Nos prestations peuvent être prises en charge en partie grâce à :
Possibilité de prise en charge au titre de l’AD-PA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
Le montant de l’allocation personnalisée d’Autonomie est égal au montant du plan d’aide diminué d’une participation du client.
Pour bénéficier d’une prise en charge :
Faire une demande d’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie qui est une allocation d’aide sociale versée par le conseil général) non récupérable à ce jour.
Le dossier de demande est à retirer dans nos bureaux ou au service sociale de votre ville.
Il devra être rempli, signé et renvoyé accompagné des pièces justificatives mentionnées.
Le conseil Général vous adresse ensuite une notification de réception de votre demande.
Dans les deux mois qui suivent, vous recevrez la visite d’une Assistante Sociale ou d’un médecin du Conseil Général qui déterminera votre degré de dépendance et établira un Plan d’Aide adapté à vos besoins.
Le montant de l’A.P.A. versé sera calculé selon votre degré de dépendance et de vos revenus.
A noter que la différence entre le montant de la participation du Département et le tarif horaire de la prestation reste à votre charge.
La personne handicapée, ou son représentant légal, doit déposer son dossier auprès de la MDPH de son lieu de résidence. Le dossier doit être déposé uniquement à la MDPH ou auprès d'un organisme avec lequel elle a passé une convention. Une première demande est déposée au moment où la personne le souhaite.
Les dossiers sont téléchargeables sur le site :
Net service à domicile est conventionné CNAV.
Les personnes âgées ne pouvant bénéficier de l’ADPA, peuvent éventuellement prétendre à une participation de la CNAV. En effet, sous certaines conditions de ressources.
Net service à domicile est conventionné CAF. Nous intervenons pour le CMG (complément de mode de garde) en tant que structure de garde à domicile.
Vous pouvez en faire la demande auprès de votre CAF qui vous remettra le Cerfa 12323*04 à remplir et à renvoyer.